Le rapport COMETA:

à quoi doit-on se préparer ?

L’association COMETA (COMité d’ÉTudes Approfondies) est une association à but non lucratif de type loi de 1901. Elle a été déclarée le 24 Février 1999, mais est en activité depuis 1996. Son président est le général de l’armée française Denis Letty.

L’association a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics au phénomène OVNI, et d’étudier les conséquences que peut avoir ce phénomène dans le domaine de la défense nationale.

En 1999 l’association dévoile un rapport intitulé « Les OVNIs et la Défense. À quoi doit-on se préparer ? » et appelé plus couramment « rapport COMETA ».

Composé de témoignages (sérieux), de diverses connaissances et d’hypothétiques conséquences du phénomène OVNI, ce rapport a créé une réelle polémique lors de sa divulgation. Le rapport apporte une documentation concrète sur ce phénomène et plusieurs recommandations sont apportées aux services publics concernés (Gendarmerie, Police etc…)

« La réalité physique quasi-certaine d’objets volants totalement inconnus »

Le rapport COMETA conclue par le fait qu’il est quasiment sûr que les OVNIs existent, et que chaque état doit prendre des dispositions afin de se préparer aux éventuelles conséquences que le phénomène induirait sur notre société (religieusement, socialement, militairement…)

« Les buts de ces éventuels visiteurs restent inconnus, mais doivent faire l’objet d’indispensables spéculations et de mises au point de scénarios prospectifs. »

« L’hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n’est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. »

Découvrez-en plus en téléchargeant le rapport COMETA.